Soumise par Kedassa BARTHELUS
© %author%

El-Hoïma Kedassa BARTHELUS représente Haiti au Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet à Berlin

El-Hoïma est une jeune étudiante mémorante à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de L’Université d’Etat d’Haïti (UEH), et trois (3) autres jeunes participeront à la quatorzième (14e) réunion annuelle du Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF) et au Youth IGF Summit qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, du 25 au 29 novembre.

Tenu sous le thème : « One World, One Net, One Vision, l’événement vise à responsabiliser les jeunes du monde entier âgés de 18 à 30 ans sur les questions relatives à la gouvernance de l’Internet. 


La jeune femme de vingt-quatre (24) ans qui se dit être une femme bourrée d’énergie et de talents et qui dégage un sens de leadership remarquable est enthousiaste à l’idée de représenter fièrement le pays au côté de ses collègues. Ils sont d’ailleurs la plus grande délégation de jeunes provenant d’un même pays à participer en même temps à ce programme. 

Le forum sur la gouvernance de l’internet est organisé par l’Internet Society (ISOC). Cette dernière est une organisation mondiale à but non lucratif créée en 1992 dans le but de jouer un rôle de premier plan dans les normes, l’éducation et les politiques publiques relatives à Internet, dans le but de travailler pour un Internet ouvert, connecté et sécurisé à tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Catégories