© %author%

Elections Québec 2022 : Dominique Anglade, seule femme au débat des chefs

C’est le temps des élections au Québec. Dominique Anglade, femme politique québécoise d’origine haïtienne, qui s’affirme de plus en plus dans cette course électorale convoite le poste de première ministre du Québec. Au dernier débat télévisé cette semaine, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) a défendu son programme du bec et des ongles.

Ils étaient 5 (François Legault, Paul St-Pierre-Plamondon, Éric Duhaime, Gabriel Nadeau-Dubois et Dominique Anglade)
sur le plateau de Radio-Canada pour le débat des chefs. L’ancienne présidente de la Coalition Avenir Québec a été la seule femme à prendre part à cette discussion télévisée. La lutte au changement climatique, le statut des mères et des personnes handicapées sont quelques axes importantes du programme de l’actuelle députée de l’Assemblée nationale du Québec.

« Les parents, souvent les mères, doivent repousser leur retour au travail, car ils n’arrivent pas à trouver une place en garderie. C’est un énorme recul pour les femmes, une perte de revenus importante pour les familles et une tragédie sur le marché du travail », a écrit la cheffe de l’opposition officielle du Québec en description d’une vidéo où elle défend fougueusement le sort des femmes qui ne peuvent pas reprendre le travail mais toutefois n’ont pas accès au service. « Elles veulent le faire mais ne sont pas capable de le faire. »

Alors que l’ouragan Fiona est en train de frapper de plein fouet le Canada, Dominique Anglade n’a pas hésité à apporter son soutien.

« Aujourd’hui, on marche pour le climat. Comme première ministre, je vais être responsable personnellement de la lutte aux changements climatiques. Notre jeunesse attend beaucoup de nous. Nous avons le devoir d’agir, car l’urgence climatique, c’est maintenant, lit-on sur sa page officielle.

A noter que les élections auront lieu le 3 octobre prochain.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories