© %author%

Et s’en vient la 3e édition de Dofen Awards

Réalisé dans l’objectif d’honorer 15 femmes chaque année, Dofen Awards arrive à grand pas. Nous vous proposons une interview en toute exclusivité avec la directrice de cette 3e édition, Madame Fabiola Carmel Wellington pour plus de détails.

Dofen News : Quelle place occupez vous dans la réalisation de cette activité ?

Fabiola Carmel Wellington : Je suis la directrice de la troisième édition de « Femme Dofen Awards », qui est une initiative prise par Daniela Jacques dans le but de récompenser les femmes haïtiennes qui par leur savoir faire apportent du positif à leur communauté. Mon rôle consiste à élaborer des plans d’actions pour atteindre le maximum de personnes à travers tout le pays et dans la diaspora, les incitant à participer à la nomination des 15 Femmes Dofen 2021. Je coordonne aussi avec les autres membres de l’équipe pour faire de cette édition une réussite.

D.N : Dans quel contexte lancez vous cette 3e édition ?

F.C.W : En 2019 et 2020 ont eu lieu les deux premières éditions. Elles ont été très appréciées par non seulement les 15  nominées mais également par le public en général. La troisième édition est la continuité de cette belle aventure, le fait d’honorer des femmes qui pour la plupart sont dans l’ombre ce n’est pas rien. Les femmes haïtiennes sont légion à faire des choses extraordinaires pour leur communauté, mais la coutume avec laquelle il faut rompre, fait que ces belles réalisations restent méconnues. Donc, le contexte ne diffère point, l’idée reste la même qui est celle de remercier par un prix 15 femmes influentes haïtiennes d’ici et d’ailleurs.

D.N : Pouvez vous faire pour les intéressé-e-s un rappel des principes ?

F.C.W : Les principes sont simples, il suffit de visiter ce lien
http://femmedofen.com, de remplir le formulaire en inscrivant une femme que l’on sait qui a marqué les esprits par une superbe réalisation ou qui a fait des heureux dans sa communauté par ses actions positives, ce, peu importe sa catégorie sociale ou son statut professionnel, artistique ect. Peuvent également s’inscrire toutes celles qui estiment avoir impacté positivement leur communauté.

D.N : Comment peut-on participer et voter ?

Pour participer au concours, il faut être âgée de 20 à 55 ans. Il existe différentes catégories et chaque candidate peut-être nominée que dans une seule. Elle doit au moment de l’inscription remplir la fonction dans laquelle elle a contribué au développement de sa communauté, elle doit aussi être en mesure de fournir des preuves de ce qu’elle avance. Seules les candidates sélectionnées seront contactées.

Pour de plus amples informations, n’hésitez surtout pas à visiter le site de Femmes Dofen 2021 et pourquoi pas signaler une ou des femmes exceptionnelles pour faire partie des 15 nominées de l’édition 2021.

Que vont recevoir les personnalités choisies ?

F.C.W : La remise des prix aura lieu le 18 janvier 2022, ainsi, 15 femmes seront choisies pour devenir les « Femmes Dofen 2021. Lors de cette cérémonie une plaque d’honneur sera remise à chacune des nominées.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories