© %author%

Source photo : page facebook Festival Nouvelles Vues Haiti

La 5e édition du Festival Nouvelles Vues Haïti veut promouvoir des films de femmes

Pour sa cinquième édition, le festival international du film « Nouvelles Vues Haïti » déposera ses valises au Cap-Haïtien du 21 au 25 septembre. Dans un communiqué de presse datant de ce lundi, les membres organisateurs ont révélé mettre le focus sur le travail des femmes réalisatrices.

Lancé depuis 2016, ce festival international de films a été organisé par l’association SineNouvel dans l’objectif de donner un visage neuf au cinéma haïtien tout en promotant l’inclusivité et la qualité. En effet, le septième art sera à l’honneur au Cap-Haïtien, ville choisie en raison de sa portée historique néanmoins la situation sociopolitique du pays n’est pas en reste.

Par ailleurs, la particularité de cette prochaine édition trouve son origine dans la volonté de mettre le focus sur les œuvres de la gent féminine.

« Nous voulons attiser le débat autour du faible représentation des films de femmes dans l’industrie cinématographique », lit-on dans le communiqué.

Toujours selon cette même note, on peut compter sur une programmation riche en contenu. Le public pourrait s’attendre à « des projections de films en avant première ou inédits, une compétition de courts métrages, des rencontres et de tables avec des personnalités nationales et internationales du septième art, des rencontres en ligne avec des réalisatrices, des séances d’éducation à destinées au jeune public et de séances du programme « Sine bò lakay ».

La 5e édition festival international du film « Nouvelles Vues Haïti », offerte par SineNouvel, est organisée en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Institut Français, Fokal et autres.

Laisser un commentaire

Catégories