Ce 1er juillet, Télé-Québec a diffusé le documentaire Être Noir.e à Montréal. Ce dernier, qui regroupe les courts métrages de cinq (5) jeunes cinéastes parmi eux quatre femmes, met en lumière la non-représentativité des personnes noires de Montréal.
Alexa Carrenard, Justice Rutikara, Marina Mathieu, Sara-Claudia Ligondé et Stella Lemaine sont les noms des cinéastes. En se basant sur différents sujets, ils ont fait le portrait de personnes noires qui exercent dans le domaine du théâtre, du cinéma et de la télévision ou d’un problème qui les touche.
L’objectif du documentaire est de combler le manque de diversité et de représentation des personnes noires dans l’industrie culturelle et de montrer qu’elles ne forment pas un groupe monolithique qui vit les mêmes choses que les autres.
Réalisé avec le programme « Relève et diversité » de la Fondation Fabienne Colas, le documentaire Être Noir.e à Montréal s’inscrit dans la série Être Noir.e au Canada, qui comporte aussi Être Noir.e à Toronto et Être Noir.e à Halifax, dont les 10 courts métrages seront présentés sur CBC le 19 septembre 2020.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde