Photo d'illustration - Source : google search

La réouverture des écoles et universités est fixée au 10 août

Le Président Jovenel Moïse a annoncé ce 3 juillet via un tweet que les services religieux et les cours qui sont suspendus depuis plusieurs mois à cause du coronavirus reprendront respectivement à partir du 12 juillet et du 10 août.

« Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce pour le 12 juillet la reprise des services religieux. Les écoles et universités reprendront le 10 août », a tweeté Jovenel Moïse.

Toutefois, cette annonce fait par le président n’a été accompagnée d’aucun détail lié au calendrier qui sera adopté pour cette année scolaire qui avait déjà été bouleversée par les crises socio-économiques d’avant la pandémie.

Quelques heures après le tweet du président, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a publié son bilan quotidien sur l’évolution de la maladie dans le pays. 129 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés ce qui fait à date un total de 6230 cas confirmés, 13047 cas suspects, 4834 cas actifs, 110 personnes décédées, 1286 personnes traitées.

Notons que le terme traitée ou récupérée qui a été ajouté brusquement dans le jargon spécial coronavirus du Ministère a remplacé récemment celui de guéri. Ce dernier utilisé depuis le début de la pandémie a stagné pendant quelques semaines avec 24 personnes pour finalement prendre une ascension fulgurante le 22 juin dernier avec 338 cas récupérés.

Laisser un commentaire

Catégories