La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans qui devait affronter les Bahamas le vendredi 14 avril 2023, ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie pour la zone CONCACAF. Faute de visas, Haïti est contraint de désister.
Dans un communiqué de presse ce week-end, la Fédération Haïtienne de Football a confirmé que c’est faute d’obtention de visas d’entrée que la sélection féminine des moins de 20 ans n’a pas participé à la première phase des éliminatoires de la coupe du monde qui se déroule actuellement à Curaçao.
« Cet état de faite découle de la lenteur considérable et anormale enregistrée au niveau du processus d’obtention de visas d’entrée et d’obstacles rencontrées au niveau des formalités à remplir en Haïti, vu la situation dans laquelle évolue le pays actuellement », tente d’expliquer la FHF.
« Malgré des démarches administratives entreprises par la CONCACAF afin d’obtenir une autorisation d’entrée pour notre sélection, les passeports sont restés bloqués au consulat de Curaçao en République dominicaine qui traitait le dossier », poursuit le communiqué.
Beaucoup de voix se sont élevées pour critiquer avec véhémence la situation. Certains férus du football haïtien ont exigé des sanctions à l’endroit de ceux qui ont occasionné la perte d’une telle échéance pour Haïti.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite