© %author%

Guerdie BALLAN : celle qui a de grands rêves pour Lascahobas et tout le Plateau Central

Elue Miss Acajou en 2007, Guerdie Ballan a initié Miss Lascahobas qui a abordé sa 2ème édition cette année pour mettre en valeur les jeunes filles mais aussi les multiples potentialités de sa ville. Ci-après notre entretien avec une dame qui rêve grand pour sa cité et son département.

Dofen news: Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices /lecteurs ?

G-B: Je suis Guerdie BALLAN, j’ai 32 ans, j’ai un diplôme de licence en sciences comptables, je travaille à la DGI de Mirebalais.Je suis la présidente et également l’initiatrice du concours Miss Lascahobas. Je suis au sein du comité qui a pour sigle COMLAS : COMITÉ D’ORGANISATION MISS LASCAHOBAS.

D.N: Dans quel contexte avez-vous créé miss Lascahobas ?

On voulait profiter de la fête patronale qui est la fête de Saint Gabriel pour mettre sur pied une activité qui vise à mettre en valeur les jeunes filles aisi que les multiples potentialités de la ville. Le but en soi c’est de permettre à nos filles de bien représenter notre ville.

D.N: Quel bilan vous faites de la deuxième édition ?

G-B : Les postulantes ont été formées dans le domaine du mannequinat par Mr Louides Junior PHILDOR. Elles ont été formées sur le protocole, la prise de parole en public, le maquillage également. Elles sont certifiées et médaillées pour leur participation. La Miss et les quatre Dauphines sont récompensées par le comité d’organisation Miss Lascahobas par divers primes. C’était en soi une belle édition.

D.N: Parlez-nous des difficultés auxquelles vous aviez dû faire face cette année ?

G-B: Comme difficultés, les filles ont beaucoup hésité à se lancer dans cette aventure. Il fallait les convaincre. Il y a également des difficultés au niveau du sponsoring. On a reçu très peu d’aides.

D.N: Combien de filles qui ont répondus à l’appel ?

G-B: Seulement huit filles ont osé.

D.N: De quelle date à quelle date est allé le concours cette année ?

G-B: De 07 Mars à 04 Avril le dimanche de pâques, qui a été le jour du couronnement. Chaque dimanche il y avait une séance d’épreuves.

D.N: Quels points selon vous devront être améliorés pour la 3ème édition ?

G-B: On espère pouvoir motiver beaucoup plus de jeunes filles à y participer. Donner également à la ville une édition beaucoup plus belle.

D.N: Quels sont vos conseils pour toutes les filles qui aimeraient participer pour l’année prochaine ?

G-B: Mon conseil pour les jeunes filles c’est de tenter leur chance à ce concours qui les aidera à développer leur talents et d’apprendre davantage car cette expérience sera pour elles très enrichissante et gratifiante.

D.N: Ce concours apporte quoi aux jeunes filles de Lascahobas ?

G-B: Le concours Miss Lascahobas permet de mettre en valeur les filles intelligentes, belles, fières et talentueuses de la communauté afin de devenir des femmes d’influence. Il les aide à développer leur propre personnalité. Le concours permet de favoriser leur estime de soi et l’épanouissement personnel des postulantes.

D.N : A qui aimeriez-vous dire merci pour leur aide à la réalisation de cette 2ème édition ?

G-B: Je dis merci au Comité d’organisation Miss Lascahobas spécialement à madame Roselyneda Moralien. Mes remerciements vont également à ma jumelle Guerda BALLAN, qui n’hésitait pas à motiver les filles au niveau des écoles. Je dis merci aussi à Louides Junior PHILDOR, mannequin qui a dispenser la formation sur le mannequinat et le protocole. Un merci à mes chers parents qui m’ont beaucoup soutenue. Un merci aux sponsors qui ont répondus positivement. Merci aux parents qui ont laissé leurs enfants saisir cette opportunité. Également aux postulantes qui ont osé participer. Et enfin, un grand merci à la population Lascahobas qui avait soif de ce grand événement.

Laisser un commentaire

Catégories