Evelyn Namasopo, étudiante de 16 ans, a déclaré ce 7 avril lors d’une session au tribunal de première instance de Bubulo dans le district de Manafwa au Nigéria, que Derrick Kuloba, suspect de 25 ans, l’avait attaquée près d’une forêt alors qu’elle rentrait chez elle pour ramasser des litières et de la nourriture pour sa mère malade. Selon la jeune femme, le suspect lui a coupé la main pour avoir résisté à sa tentative de viol.
« Il (Kuloba) a commencé à m’ordonner de me déshabiller et quand j’ai refusé, il a sorti une machette et a commencé à m’attaquer. Il voulait me couper la tête mais j’ai essayé de me protéger avec ma main droite », a-t-elle déclaré Evelyn Namasopo au tribunal lors de l’audition de l’affaire dans laquelle Kuloba est accusé de tentative de meurtre.
Selon ce qu’a rapporté Tori, journal nigérien, Evelyne a fait savoir qu’elle a crié pour demander de l’aide mais en vain. Elle a également accusé la police et le tribunal de Mbale d’avoir tenté de faire échouer son cas parce que Kuloba a été libéré dans des circonstances peu claires quelques jours après son arrestation. La jeune fille a également subi plusieurs blessures sur d’autres parties du corps. Au cours de l’audience, l’accusation a présenté trois témoins : la victime, son cousin et son oncle.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes