Ce 14 septembre, des internautes mécontents du choix de la comédienne noire Halle Bailey comme nouvelle interprète de « La Petite Sirène », ont été suspendus par Twitter. A l’aide d’une intelligence artificielle, un internaute en particulier a remplacé le visage d’Halle par celle d’une blanche et rousse.
Des réactions négatives et racistes pleuvent sur Twitter après la diffusion ce 11 septembre de la bande-annonce de « La Petite Sirène ». Interprétée par Halle Bailey, elle est une nouvelle production de Disney et réalisé par Rob Marshall. Certains internautes n’ont pas caché leur frustration face à ce choix. Révoltés, ils n’ont pas hésité de lancer des propos racistes à l’égard de la jeune fille.
A l’aide d’une intelligence artificielle, la vidéo initiale a été modifiée. La peau d’Halle Bailey a été changée en plus claire. Afin d’être fidèle au compte dont est inspiré le dessin animé paru en 1989, affirme BFMTV.
« Félicitations à notre scientifique en intelligence artificielle @TenGazillionIQ. Il a réparé la Petite Sirène et a transformé l’actrice woke en une fille rousse et blanche. Il dit être capable de réparer tout le film en 24h après sa sortie. C’est terminé pour les wokistes », lit-on dans un tweet publié par @vandalibm. Le compte de ce dernier, ainsi que d’autres utilisateurs ont été sanctionnés par Twitter. Ils ont ainsi violés « les règles de la plateforme ».
Selon 20 Minutes, média français, Halle n’a pas réagi à cette polémique. Elle a préféré partagé d’autres vidéos montrant des petites filles noires qui sont ravies que la nouvelle Petite Sirène soit fait à leur image.
« Les gens m’ont envoyé de telles réactions tout le week-end et je suis vraiment bouche bée. Voir les réactions des petites me rend tellement émue, cela représente tout pour moi. Merci à tous pour votre soutien inébranlable », lit-on sur la page Instagram de la comédienne.
Source : 20 Minutes
You may also like
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées
-
France : yon sondaj montre anpil fransè estime Marine Le Pen gen kalite pou li vin prezidan peyi a
-
Espagne : la majorité des championnes du monde refusent de retourner en sélection