© %author%

La princesse Kate Middleton émue face à la dépouille de la reine Élisabeth II

Ce mercredi 14 septembre 2022, le cercueil de la souveraine était arrivé au palais de Wesminster en marge d’une procession où les membres de la couronne les suivaient. La princesse Kate Middleton, épouse du prince William, n’a pas pu caché sa peine.

Depuis la mort de la reine, les hommages ont commencé sur tout le territoire, deuil national et d’autres activités ont été planifiées pour saluer son départ. Le cercueil a été installé au palais de Buckingham, pendant une nuit, afin que les membres de la famille royale se recueillent devant la dépouille de la monarque. Le roi Charles III et ses fils Harry et William lui ont rendus un dernier adieu en toute intimité.

La dépouille a quitté le palais de Buckingham Palace, ce mercredi 14 septembre 2022 sous l’acclamation d’une grande foule, entassé derrière les barrières de sécurité. Elle a également été suivie par les autres membres de la famille tel que le prince Philip : le roi Charles III, la princesse Anne, les princes Andrew et Edward ainsi que William et Harry. Les épouses de ces derniers ont elles aussi fait partie du cortège dans une voiture noire un peu plus loin à l’arrière.

C’est au cours des offices religieux que la princesse Kate a sombré devant la dépouille de celle avec qui elle entretenait une très grande complicité. Pure People rapporte qu’elle a eu les yeux face au sol, avec ses lèvres crispées. Visiblement, elle a été très bouleversée. Habillée en noir, elle portait des perles notamment une paire de boucle d’oreilles que lui avait offert la souveraine. Elle portait également une broche faite de perles et de diamants, que la reine portait en 1999 à Séoul, précise Cosmopolitain.

Source : Pure People ; Cosmopolitain

Laisser un commentaire

Catégories