© %author%

HELP et Barbancourt, pour le support de l’enseignement supérieur en Haïti

Le Haitian Education & Leadership Program (HELP) et Barbancourt ont renouvelé leur appui à l’enseignement supérieur en Haïti en signant un partenariat de cinq ans, de 2021 à 2026 au profit des jeunes universitaires. Cet accord a été conclu le mois dernier, à l’occasion du 25e anniversaire du HELP.

« Depuis 2007, Barbancourt a toujours été un supporteur de HELP avec Thierry Gardère. Aujourd’hui, avec Delphine Gardère, l’actuelle Présidente-Directrice Générale, ce partenariat est non seulement un retour à la communauté haïtienne mais aussi un geste pour pérenniser et honorer le côté philanthrope-mécène de son père », nous a fait savoir Daphnée Charles, Officière de Développement au HELP.

Adapté aux jeunes qui ont eu un excellent parcours académique avec une moyenne générale minimum de 7.5 sur 10 de la neuvième à la Philo (NS4), le partenariat signé entre HELP et Barbancourt permettra de financer trois bourses d’études complètes de cinq ans et du même coup créer le bureau d`Admissions et Recrutement Thierry Gardère à HELP. Comme critères de sélection, ces jeunes doivent être âgés au maximum de 22 ans et doivent être en manque de moyen financier leur permettant de poursuivre une carrière universitaire en Haïti au moment d’appliquer pour la bourse.

Les jeunes qui répondent aux critères et qui sont intéressés ont jusqu’au 31 mai 2021 pour remplir le formulaire de candidature disponible sur le site du HELP via le lien suivant : www.uhelp.net/admissions/. Ils peuvent également envoyer un courriel à admissions@uhelp.net pour réclamer le formulaire ou écrire le numéro qui suit 41 95 68 26 sur WhatsApp pour l’obtenir.

Passant la date d’échéance de postulation soit le 31 mai, environ 100 candidats seront sélectionnés où ils auront à passer deux semaines d’orientation dans les dortoirs et le centre de HELP. Ils auront également deux séries d’entrevues et auront la possibilité de participer à différentes activités dont des cours, des travaux communautaires et une orientation professionnelle.

Selon les informations recueillies auprès de Daphnée qui souligne qu’ordinairement ils reçoivent plus de 400 dossiers de candidature, trois universités affiliées à l’AUF, agence Universitaire de la francophonie collaborent au programme. Ils sont l’Université Quisqueya (UNIQ), l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH) et l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH).

Notons que HELP est une organisation non gouvernementale d’Aide au Développement reconnue en Haïti. L’entité qui rappelons-le collabore depuis plus de vingt ans avec la Barbancourt a pour mission de créer une communauté de jeunes leaders et professionnels qui contribueront à une Haïti plus juste. Un but qui a déjà porté ses fruits vu que la distillerie compte aujourd’hui deux gradués du HELP parmi ses employés.

Laisser un commentaire

Catégories