Dans l’idée de mettre sous les feux des projecteurs les femmes noires qui ont lutté pour les droits civiques, Jay-Z et Will Smith se sont mis ensemble pour produire la série d’anthologie intitulée « Women Of The Movement ». Cette dernière qui sera diffusée sur la chaine ABC, retracera le mouvement des droits civiques du point de vue des femmes qui se sont battues pour les droits et l’égalité de traitement des Noirs.
La première saison de huit épisodes mettra l’accent sur le combat de Mamie Till-Mobley qui a consacré sa vie à demander justice pour l’assassinat de son fils de quatorze (14) ans, Emmett Till, tué il y a plus de 60 ans après avoir été accusé à tort de flirter avec une femme blanche. Elle est inspirée d’un roman de Devery S. Anderson intitulé Emmett Till: Le meurtre qui a choqué le monde et propulsé le mouvement des droits civiques.
« Women Of The Movement » dont la date de sortie de la première saison n’a pas encore été fixée est écrit par Marissa Jo Cerar. Elle est l’une des ecrivains de la serie « La Servante Ecarlate (The Handmaids Tale) ».
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde