© %author%

Crédit photo : soumise par Johanna S. Joseh

Johanna Sylvain Joseph remporte le 1er prix de la catégorie « Plaidoyer et Société Civile » aux Prix Jeunesse Francophone 3535

Organisé chaque année en Côte d’Ivoire, le concours « Prix Jeunesse Francophone 3535 »récompense trente-cinq (35) jeunes francophones inspirants âgés de moins de trente-cinq (35) ans, des jeunes qui ont réalisé des choses extraordinaires dans leur communauté. Lors de la remise des prix organisé ce 9 novembre à Abidjan, c’est l’avocate Johanna Joseph Sylvain qui a été désignée première gagnante de la catégorie « Plaidoyer et Société Civile ».

« Au moment d’annoncer le nom des gagnants de ma catégorie, j’étais très stressée, j’avais des nœuds au ventre et je n’arrivais plus à respirer mais quand j’ai entendu  mon nom comme nominé au premier prix, j’ai juste pris mon courage à deux mains et j’ai avancé vers l’estrade » a confié la jeune femme dans une entrevue accordée au journal. « J’avais peur de ne pas remporter le prix. Maintenant je l’ai, je suis fière de revenir avec » a-t-elle continué. 

Pour Johanna, c’est avec un sentiment de fierté et du devoir accompli qu’elle rentrera chez elle, en Haïti.Toutefois, elle a pris le soin de mentionner que c’est Haïti qui a remporté le prix, qu’elle en est juste la réceptrice. 

Laisser un commentaire

Catégories