© %author%

Jose Kettia Sidney : une jeune fille qui booste son ambition au plus haut point

Pétillante, ambitieuse et combative, des qualificatifs qui décrivent bien Jose Kettia Sidney, une jeune Gonaïvienne confiante et déterminée. Animatrice de l’émission Femmes et Musique sur la radio Kiss Fm, elle se donne pour mission d’encourager la gent féminine à se valoriser beaucoup plus.

Cette amazone de la vie est aussi la fondatrice de Trezò Lavi, une institution qui valorise les patrimoines nationaux et internationaux. « Cette idée sort tout droit de mon coeur. J’ai créé Trezò Lavi dans l’objectif de valoriser les trésors que cette vie nous offre. Nous faisons la promotion de toutes les belles choses qui existent à travers l’humanité », nous dit Jose Kettia Sidney.

Trezò Lavi a fêté sa première année d’existence le 16 août dernier. À travers cette structure, Jose Kettia fait la promotion des patrimoines par l’intermédiaire des médias, ainsi que sur les différents comptes de Trezò Lavi.

« Nous réalisons parfois des voyages exploratrices afin de vendre les meilleures images d’Haïti », renchérit la jeune fille, qui précise qu’une collection de Trezò Lavi sera bientôt prête.

Jose Kettia Sidney ne fait pas que mettre la nature en valeur, elle se penche aussi sur le cas des femmes. Parce qu’elles souffrent souvent d’un déficit de confiance en soi, les femmes, parfois, n’osent pas mettre leurs qualités en avant. En ce sens, pour essayer de remédier à cette situation, Jose Kettia s’érige au rang de ceux qui valorisent la gent féminine.  » Je me sens bien quand je défends la femme derrière mon micro « , se réjouit l’animatrice de Femmes et Musique, qui en a profité pour enfiler sa casquette de conseillère.  » Nous devons projeter une autre image, parce que la société pousse les femmes à se méfier l’une de l’autre, déclare Jose Kettia.

« Valorisez-vous d’abord, en tant que femmes, nous sommes nées pour briller. N’attendez rien de personne, instruisez vous chaque jour que Dieu fait et le succès vous sourira », tels sont les conseils de Jose Kettia Sidney pour les femmes.

Laisser un commentaire

Catégories