Dans un message publié sur sa page Facebook hier samedi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la libération de trois otages dans le cadre d’une opération anti-kidnapping menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Bon-Repos, une localité de la Croix-des-Bouquets. Au cours de cette intervention, une femme considérée comme complice a été appréhendée.
La PNH n’a pas révélé le nom des otages libérés, mais elle affirme qu’ils ont été enlevés dans le mois d’août dans les zones de Bon Repos, Clercine et Cabaret.
« Une (1) arme à feu de Calibre 3.80; 44 cartouches 3.80 mm, une (1) cartouche 9mm, quatre (4) téléphones portables, une (1) paire de plaques : AA 78742, un (1) kepi noir portant l’écriteau FBI, une (1) cagoule de couleur noire et plusieurs képis camouflages ont été également confisqués par la PNH », a révélé l’institution policière.
Par ailleurs, la PNH dit avoir procédé à
l’interpellation de la nommée Pierre Venisca qui surveillait les otages. Selon cette note, elle serait la présumée complice des kidnappeurs.
You may also like
-
Caribbean Tales Film Fest 2023 : le film « N ap Boule » sélectionné
-
Nérilia Mondésir, Kerly Théus et Melchie Dumornay entrent dans l’histoire de la Coupe du monde féminine 2023
-
TRACE Awards & Festival 2023 : Rutshelle Guillaume nominée dans la catégorie « Best Caribbean Artist »
-
Nègès Mawon lance un cycle de formation en études féministes, de genre et de sexualité
-
Emotions et tristesse pour une première journée d’hommage à Liliane Pierre Paul