© %author%

Une soirée de réseautage réussie pour l’annexe de la CCFEH dans le Nord-Est

La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) étend ses tentacules dans le grand Nord du pays. Lancée depuis 2016, la maison principale compte des centaines de membres. Toutes des entrepreneures et aspirantes qui à travers ladite chambre élargissent leur carnet d’adresse et par conséquent leur clientèle.

La CCFEH accompagne ces femmes dans la structuration de leurs entreprises, les aident à améliorer leurs compétences en entrepreneuriat à travers leurs nombreuses formations. Outre ces formations, l’entité est l’initiatrice de nombreux programmes, notamment la SIFNU qui vise à promouvoir l’apport des femmes dans les domaines du numérique et de la science.

La CCFEH/Nord-Est veut proposer aux femmes du département les mêmes services et resserrer les liens pour développer un grand réseau d’entrepreneures et renforcer leur pouvoir économique. La soirée baptisée BIZNIGHT fut bien accueillie par la communauté et en particulier par les concernées qui ont répondu massivement à l’invitation. Le but de la soirée était de faire entre autres, du réseautage et d’apprendre un peu plus des entrepreneures qui évoluent dans la zone. Les personnes présentes se disent satisfaites des nouvelles connaissances inscrites dans leur carnet d’adresse. Elles ont également appris que le plus important est de se décider à commencer une activité génératrice de revenus, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gros capital pour se lancer.

Selon la coordonnatrice de la CCFEH/Nord-Est, Wilmène Denis, les demandes d’intégration à la chambre de commerce n’ont pas cessé d’augmenter depuis samedi soir. Elle promet de faire de la structure une référence dans le département pour accompagner les boss ladies. Cette soirée fut une première, d’autres s’en suivront comme des formations et autres programmes pour consolider leur réseau.

Laisser un commentaire

Catégories