L’artiste congolaise Barbara Kanam a reçu ce 23 mars à Kinshasa le titre honorifique de Docteur Honoris Causa de l’Université de Floride aux Etats-Unis pour sa contribution dans le domaine culturel en tant qu’ambassadrice des valeurs constructives.
La chanteuse, productrice de musique et actrice congolaise Barbara Kanam a été élevée au rang de Docteur Honoris Causa de l’université de Floride aux États-Unis et de l’Observatoire Africain de la Sanction Positive, et celui de Femme de Valeur. Selon les membres du jury, elle a été choisie, en plus de sa participation dans le domaine culture de son pays, pour sa constance et sa persévérance.
« Je suis plus que fière et honorée. Mon cœur est rempli de joie. C’est un grand pas pour la musique et le début de nouveaux challenges! », a exprimé Barbara après la remise de prix.
Notons que la star congolaise a été plusieurs fois primée pour diverses raisons. En 2016, elle a reçu le prix de la meilleure artiste féminine Africaine.
Supportrice de grands événements culturels à la République Démocratique du Congo (RDC), Barbara, de son nom complet Barbara Mutund Kanam, est aussi une entrepreneure très engagée qui est à la tête de plusieurs entreprises dont Kanam Luxury, une boutique de luxe spécialisée dans la mode.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde