© %author%

Crédit photo : Samir Hussein/WireImage

La chanteuse Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour combattre le coronavirus

Ce week-end, Rihanna, chanteuse barbadienne, a décidé de collaborer dans le but d’aider les pays les plus démunis à faire face à la pandémie de coronavirus qui continue de faire rage à travers le monde. Pour ce faire, elle a choisi, via sa fondation baptisée Fondation Clara Lionel, de faire un don de cinq (5) millions de dollars.

Comme beaucoup d’autres personnalités l’ont déjà fait, c’est au tour de Rihanna de mettre sa main à la pâte pour combattre le Covid-19. La star a choisi de faire un don de cinq millions de dollars. La somme qui sera répartie entre différentes associations telles que Direct Relief, Feeding America, Partners in Health ou encore le fonds de solidarité de l’OMS permettra de financer les banques alimentaires ainsi que des équipements médicaux dans des régions particulièrement défavorisées, comme au Malawi ou encore en Haïti.

« Quand l’année a commencé, jamais nous n’aurions imaginé que le coronavirus allait altérer nos vies de manière si dramatique. Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie va tous et toutes nous toucher. Et pour les personnes les plus vulnérables à travers le monde, le pire est encore à venir », peut-on lire dans un communiqué publié par la fondation ce week-end.

Rappelons que Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty a créé la Fondation Clara Lionel en 2012 dans le but de supporter financièrement des programmes d’éducation, de préparation et de réponse aux urgences à travers le monde.     

Laisser un commentaire

Catégories