La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) annonce la publication hebdomadaire de trois vidéos d’interview avec des femmes œuvrant dans la lutte pour le respect effectif des droits des femmes. À travers cette initiative, ladite fondation veut s’impliquer en mettant les bouchées doubles dans les efforts déjà consentis pour l’équité de genre en Haïti.
La fondation FOKAL décide d’ajouter une couche dans la lutte que mène la société pour le respect des droits des femmes. Les responsables ont donc décidé de mettre sur pied une rubrique intitulée « Femmes Okonba ». Laquelle rubrique permettra de discuter avec des femmes conséquentes de la lutte féministe en Haïti.
Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, la FOKAL informe que 3 vidéos seront régulièrement publiées chaque semaine à l’issue de plusieurs interviews.
« Ces échanges visent à montrer au grand public le travail louable que réalisent ces militantes mais aussi de permettre à ces actrices d’expliquer ce que c’est et ce que représente la lutte des femmes pour elles », ont fait savoir les responsables.
Les vidéos seront publiées sur les pages de FOKAL sur les différents réseaux sociaux et celles des différents partenaires de l’initiative notamment l’Ambassade du Canada en Haïti, Avocats Sans Frontières Canada et la structure de défense de droits humains, « EGALEGO ».
You may also like
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »
-
Etats-Unis-IVLP : la journaliste Sheilla Angelique Louis nominée
-
Le film « N ap Boule » continue de marquer les esprits
-
Ligue des nations féminine : deux arbitres haïtiennes sélectionnées