Cette semaine, les joueuses jamaïcaines ayant joué la Coupe du monde féminine en 2023 renoncent à la sélection en raison de mauvais traitements subis de la part de la fédération. Un fait surréaliste qui dit long sur ce qu’elles ont eu à subir.
« C’est avec une grande déception que nous annonçons que la sélection de la Coupe du monde 2023 ne participera pas à la fenêtre internationale d’octobre prochain pour les premiers éliminatoires de l’histoire de la Gold Cup féminine », peut-on lire dans un communiqué publié par les joueuses sur les réseaux sociaux.
Ces joueuses avaient fait pression sur leur fédération bien avant la coupe du monde et les mauvais traitements étaient la cause. Cette fois, elle est radicale la mesure. « Une position radicale motivée par la nécessité de mettre un terme au mauvais traitement constant infligé par la Fédération jamaïcaine de football », expliquent-elles.
Les internationales soutiennent comme pour dénoncer les mauvais traitements en l’occurrence, manque de communication, une mauvaise organisation, une mauvaise gestion et des retards de paiement à maintes reprises.
La fédération n’a toujours pas communiqué à ce sujet. Entre-temps, aucune joueuse ne montre des velléités pour retourner en équipe nationale dans le rassemblement d’octobre.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde