google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20231027 WA0067
© %author%

Nina Métayer, première femme sacrée meilleure pâtissière du monde

« Pâtissière de l’année » en 2016 et 2017 en France, Nina Métayer est devenue, le 25 octobre, la première femme récompensée du titre de « meilleure pâtissière du monde 2023 ». Ce prix est décerné par l’Union internationale des boulangers.

Cheffe pâtissière française de 35 ans, la jeune femme a été élue meilleure pâtissière du monde ce mercredi. Elle devient la première femme à recevoir ce prestigieux prix. Nina Métayer qui a été révélée en 2015 au grand public dans l’émission Qui sera le prochain Grand Pâtissier sur France 2, a donc brisé le plafond de verre. Le titre de meilleur pâtissier mondial de l’année 2023 lui a été décerné par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers (UBIC), lors d’un célèbre salon coutumier organisé à Munich.

En 2016, son travail acharné et minutieux lui avait permis d’être récompensée par le magazine Le Chef, qui lui a également décerné le titre de « meilleure pâtissière », puis en 2017 par le guide Gault et Millau. Exprimant sa gratitude après son sacre, elle écrit sur Instagram : « en ce jour d’honneur, je tiens à remercier les artisans qui m’accompagnent au quotidien, les passionnés qui travaillent avec moi et pour qui c’est bien plus qu’un métier ».

Devenue une pâtissière renommée, la jeune femme n’oublie pas son parcours, commencé en boulangerie. « Cette distinction me touche d’autant plus que mon parcours a débuté en boulangerie. Je suis ravie de représenter la France et de contribuer à faire rayonner la qualité du travail des artisans boulangers et pâtissiers dans le monde », a-t-elle déclaré.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *