google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20231025 WA0015
© %author%

L’armée russe veut recruter des femmes sniper et opératrice de drones

Le ministère de la Défense russe a commencé à recruter des femmes pour participer à la guerre en Ukraine, selon des médias en Russie. L’annonce a été faite ce 24 octobre. Un contrat de six mois est offert aux candidates, qui devront être des opératrices de drones et des tireuses d’élites.

L’armée russe commence à recruter des femmes pour la guerre en Ukraine. La société militaire privée Redout, contrôlée par le ministère de la Défense, a fait paraître une annonce sur le réseau social russe VKontakte. Selon des médias russes, l’objectif est de recruter des femmes tireuses d’élite et des opératrices de drone au sein du bataillon de volontaires Borz.

« Nous voulons prouver que les femmes n’ont pas seulement été créées pour faire des soupes et des enfants », a lancé un recruteur militaire russe. Il a justifié la décision de permettre dorénavant aux femmes d’aller se battre en Ukraine.

En ce sens, plusieurs annonces ont été postées sur le réseau social VKontakte, équivalent russe de Facebook, afin de trouver des femmes désireuses de s’engager dans l’armée. Un contrat de six mois est offert aux candidates, avec un salaire de 220 000 roubles, soit environ 2.223 euros. Si elles n’ont pas de compétences militaires, elles pourront suivre un entraînement dans l’oblast de Donetsk. Et une indemnisation de 1 à 3 millions de roubles (10 106 à 30 319 euros) serait versée en cas de blessures, et 50 566 euros en cas de décès.

Selon une déclaration fait par le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou, en mars 2023, 1.100 femmes militaires participaient déjà à la guerre et un tiers d’entre elles auraient reçu des récompenses.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *