© %author%

La Sud-africaine Zozibini Tunzi remporte le titre de Miss Univers 2019

Ce dimanche 8 décembre, c’est la Miss Afrique du Sud Zozibini Tunzi qui a remporté le titre de Miss Univers 2019. Avec ses cheveux courts et crépus, Zozibini Tunzi devient ainsi la cinquième femme noire de l’histoire à gagner le célèbre concours de beauté. Mais surtout, la première d’entre elles à remporter le titre avec ses cheveux crépus.

La jeune femme de vingt-six (26) ans désormais la plus belle femme du monde a tenu un discours puissant et fort en répondant à l’ultime question de la compétition.
 

« Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes, a-t-elle déclaré. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles : de prendre leur place dans la société. »

 
“J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle, a-t-elle lancé sous les applaudissements à l’issue du couronnement. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui.”
 

Née le 18 septembre 1993, la nouvelle Miss Univers est une mannequin Sud-africaine et titulaire d’un titre de concours de beauté dans son pays. Zozibini Tunzi a été élue Miss Afrique du Sud le 9 août 2019 au Sun Arena de Time Square à Pretoria, dans le Gauteng. La jeune femme succède à la Philippine Catriona Gray, Miss Univers 2018 et devient la troisième Sud-Africaine à remporter ce titre.

Laisser un commentaire

Catégories