google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210525 WA0017
© %author%

Lancement du projet « Services intégrés de développement d’opportunités économiques et création d’emplois »

Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec AVD, CCFEH, CEDEL, ECHOHAITI, ont lancé, mardi 25 mai, le projet de services intégrés de développement d’opportunités et de création d’emplois à l’hôtel Montana. Selon Stéphanie Ziebell, Représentante et Résidente adjointe du PNUD en Haïti, cette démarche œuvre à soutenir les jeunes particulièrement les jeunes femmes vulnérables.

Haïti, ces dernières années, se trouve dans une situation précaire. Les crises politiques, économiques et sociales perdurent au sein de la société. Et les jeunes en sont les principales victimes. Perdus dans un océan de désespoir, ces derniers se trouvent confrontés à des difficultés énormes qui les obligent à émigrer. Face à cette réalité, le PNUD ainsi que ses partenaires offrent ce projet pour favoriser l’intégration des jeunes les plus vulnérables.

À en croire Munelica Calixte, la chargée de projet, l’objectif est d’améliorer l’accès aux opportunités d’emploi pour les jeunes et aussi d’améliorer les opportunités pour les petites entreprises créées par les jeunes.

A travers ce projet, poursuit-elle, les responsables auront à implémenter plusieurs activités parmi lesquelles le Cash transfert qui consiste à appuyer financièrement 300 ménages dirigés majoritairement par des femmes, la création d’une plateforme numérique de formation et de soutien aux jeunes.

Le Secrétaire d’Etat à la jeunesse, Charlot Jacquelin Jr, dans ses propos, a salué l’initiative et a profité pour encourager les jeunes à prendre leurs responsabilités pour construire cette Haïti dont nous rêvons tous.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *