Source photo : google search

Lancement officiel du Club des Anciennes Ministre et Secrétaire d’État d’Haïti

Des anciennes ministres et secrétaires d’État ont lancé ce 11 août à l’hôtel El Rancho le Club des Anciennes Ministre et Secrétaire d’État d’Haïti (CAMSEH).

Cette nouvelle structure créée depuis mars 2019 et dirigée par un conseil de direction de 13 membres dont un comité exécutif de 5 membres a pour mission la mise en commun de l’expérience et de l’expertise de ses membres au service du développement et de l’avancement de la nation haïtienne.

Le CAMSEH a présenté plusieurs objectifs, on peut citer entre autres la promotion de l’équité de genre et la pleine participation des femmes à la vie publique et politique, la promotion du leadership et l’éthique dans la vie publique et la constitution d’un espace de réflexion, de proposition et d’expérimentation consacré aux politiques publiques tant au niveau national qu’international.

Parmi les femmes membres du CAMSEH, on peut Marie Denise Claude, ancienne Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes; Josette Dargus, ancienne Ministre de la Culture, Danielle Saint-Lot, ex-ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme et Maggy Durcé, ancienne Ministre du Commerce et actuelle Secrétaire d’État à la formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Catégories