© %author%

Source photo : page Facebook CCOFE-HAÏTI

Le CCOFE-Haïti dénonce avec vigueur l’expulsion de Natacha Daciné du RDNP

Dans une note datée du 7 août, le Centre de Consultation Politique des Femmes (CCOFE-Haïti) dénonce l’expulsion de Natacha Daciné, directrice exécutive du centre, du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) en dépit de sa volonté de garder son statut de membre.

« Par cette note, le CCOFE-Haïti dénonce toutes les menaces et intimidations qui, d’une part, ont poussé Mme Daciné à démissionner de son poste et, d’autre part, se sont intensifiées depuis sa démission « , a t-on pu lire.

Toujours dans cette note, le CCOFE-HAÏTI rappelle aux responsables du RDNP que leur place devrait être dans la grande mouvance de promotion de la démocratie et de la participation des 52% des femmes dans les espaces politiques et décisionnels du pays et non pas le contraire.

Rappelons que Natacha Daciné avait décidé de quitter son poste de Secrétaire générale adjointe aux affaires internationales du RDNP le 27 juin dernier. Elle a eu plusieurs raisons dont la violation des valeurs et des principes idéologiques du RDNP.

Laisser un commentaire

Catégories