© %author%

Cette photo sert d'illustration au texte - Source : google search

Le Fonds BRH pour la recherche et le développement est officiellement lancé

Ce Mercredi 19 Février, au centre de convention et de documentation Antonio André, a eu lieu le lancement officiel de la FRD -BRH (Fonds BRH pour la recherche et le développement); une mise en place qui tend à promouvoir la recherche appliquée dans le domaine des finances et gestion des affaires, de l’économie et autres disciplines connexes, sans compter, la recherche scientifique également dans le milieu universitaire.

Vous êtes femmes scientifiques? Chercheuses? Femmes indépendantes ? Vous voulez lancer votre projet de recherche? L’heure est venue. Le FRD-BRH (Fonds BRH pour la recherche et le développement) vous en offre l’opportunité. Placée sous la tutelle de la BRH, il a pour objectif de susciter une implication directe des acteurs du changement de plusieurs domaines, dans le développement social et économique du pays ainsi qu’à l’expansion du progrès scientifique grâce à des financements.


 
Néanmoins, il existe des domaines prioritaires. La BRH prendra en compte des projets qui peuvent contribuer à la compréhension d’un ensemble de phénomènes socio-économiques, à la mise en œuvre de politiques nationales, à la diffusion de connaissances scientifiques, à l’élaboration de développement durable et aussi au partage sous forme de séminaires, ateliers, colloques et autres initiatives semblables.


 
Pour soumettre une demande, la procédure est simple. Tout dossier devrait être soumis en ligne sur le site internet de la BRH : www.brh.ht.


 
Les projets seront sélectionnés sous la base : de l’intérêt, de la pertinence c’est -à-dire être capable de contribuer à la communauté scientifique haïtienne ou internationale ou avoir un potentiel impact sur la société, sur la faisabilité et la qualification de l’équipe de recherche.


Le « FRD BRH fonctionnera dans la transparence, ce qui, lui permettra de garantir la crédibilité vis-à-vis des partenaires et des parties prenantes dans le cadre de ses actions en termes de choix des projets de recherche et de financement. » a déclaré le gouverneur Jean Baden Dubois.

Laisser un commentaire

Catégories