Crédit photo Chokarella
© %author%

Le TECH CAMP OKAY 2018 s’est tenu ce weekend

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison, le Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Sud, Pierre Antoine Borgat et la Mairesse adjointe de la commune Marie Claudette Régis ont lancé ce vendredi 27 avril, à l’hôtel La Cretonne, une formation baptisée « TECH CAMP OKAY 2018 ».

Dans le cadre de sa visite d’une semaine dans le département du Sud, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison, a procédé, ce vendredi 27 avril, au lancement du « TECH CAMP OKAY 2018 », une formation portant sur la nouvelle technologie, destinée à trente (30) entrepreneures du Grand Sud (Sud-Est, Sud, Grand-Anse) dont neuf (9) femmes. 

Cette formation, qui s’étend du 27 au 29 avril 2018 à l’hôtel La Cretonne aux Cayes, est un programme organisé par l’Ambassade Américaine en Haïti, en collaboration avec l’Université de Américaine des Caraïbes et la Chambre des Commerces et de l’Industrie du Sud, dans le but de permettre aux entrepreneurs participants de savoir comment faire fructifier leurs entreprises en utilisant les nouvelles technologies. 

Au cours de cette formation, des conférences et des ateliers sont organisés où les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences, d’une part, entre eux et, d’autre part, avec des formateurs venus de Port-au-Prince et des Etats-Unis dans le but d’apprendre comment accroitre leurs affaires en s’appuyant sur le monde de la technologie. 

Dans ses propos de circonstances, la Mairesse de la ville, Marie Claudette Régis a tenu à féliciter le bureau des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis pour avoir pensé aux entrepreneures du Grand Sud. « L’entrepreneuriat est une des nouvelles solutions qui permet de réduire le chômage, tout entrepreneur devrait saisir toutes les opportunités lui permettant d’accroitre ces affaires », a déclaré la Mairesse dans son discours. 

« Partout dans le monde, les entrepreneurs sont ceux qui révolutionnent l’économie d’un pays » tel a été la première phrase du discours de l’Ambassadeur Michele Sison, une phrase qu’elle a tiré de l’allocution de la fille de l’actuel Président américain, Ivanka Trump, lorsqu’elle participait au dernier sommet mondial sur l’entrepreneuriat. « Je vous félicite parce que vous voulez développer vos entreprises et vous voulez apprendre plus concernant les nouvelles technologies » a continué l’ambassadeur en s’adressant aux participants de la formation. 

La diplomate a remercié tous ceux et celles qui ont contribué à la mise en place et au lancement de la formation « TECH CAMP OKAY 2018 » notamment la mairesse Marie Claudette Régis, la présidente de la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) Daniella Jacques, la créatrice de la plateforme commerciale en ligne (VENDEDY) Christine Souffrant et le président de la Chambre de Commerce des Cayes, Pierre Antoine Borgat pour ne citer que ceux-là. 

Dans un pays où la situation économique est précaire ; la technologie, s’il est utilisé à bon escient, pourrait être un outil révolutionnaire pouvant équilibrer toutes les situations.

Laisser un commentaire

Catégories