Source photo page facebook FHF

L’équipe féminine haïtienne de football se retire de Barranquilla 2018

Devant se rendre en Colombie pour participer à la 23e édition des jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes, Barranquilla 2018, qui se déroule du 19 juillet au 3 août 2018, la sélection féminine de football a dû se retirer de la compétition pour des problèmes de visas.

L’équipe féminine de football a dû renoncer de participer au tournoi des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes Barranquilla 2018, en raison du fait que l’équipe présente sur place était incomplète. Depuis la semaine dernière, quelques joueuses sont restées bloquer en République Dominicaine en raison d’un problème de visas que les autorités colombiennes n’ont pas délivré. 

Le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) Dr Yves Jean Bart a publié, ce 20 juillet sur la page facebook de l’institution, une lettre destinée au Secrétaire Général de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) dans laquelle il rend officiel cette décision.    

« La Fédération Haïtienne de Football a le regret de vous informer que suite aux difficultés si diverses rencontrées pour faire voyager ses équipes de football au complet à BARANQUILLA en vue de participer aux jeux centraméricains et Caribéens son équipe nationale féminine confrontant des problèmes d’effectifs graves ne pourra pas disputer le Tournoi féminin des jeux. » a t-on pu lire dans cette note. 

Après l’ouverture d’une enquête pour éclaircir cette affaire de visa, la FHF accuse le Comité Olympique Haïtien d’être le seul responsable de cette honte monumentale. 

Notons que, lors de la dernière édition de ce jeu organisé à Vera Cruz au Mexique, les grenadières avaient fait face au même problème ou la sélection haïtienne féminine avait voyagé avec une équipe incomplète composée seulement de 11 filles dont 2 gardiennes de but.      

Laisser un commentaire

Catégories