La 74e cérémonie des Emmy Awards s’est tenue ce lundi 12 septembre à Los Angeles. On a pu remarquer la présence de la chanteuse Lizzo qui a prononcé un discours particulier dénonçant la grossophobie. L’actrice Sheryl Lee Ralph a, de son côté, encouragé ceux et celles qui ont un rêve de s’y accrocher pour le réaliser.
Les célébrités ont arboré leurs plus belles tenues pour les Emmy Awards cette année. Néanmoins, certaines ont profité pour lancer des messages d’encouragement et d’acceptation. Tel est le cas de la chanteuse Lizzo qui a remporté l’Emmy de la meilleure émission de compétition de téléréalité, « Lizzo’s Watch Out for the Big Grrrls ». L’interprète de Good as Hell, dans son show, se lance à la recherche de danseuses grandes tailles.
« Quand j’étais une petite fille, tout ce que je voulais, c’était me voir moi dans les médias. Une personne grosse comme moi, noire comme moi, belle comme moi », a déclaré avec émotion Lizzo devant un public conquis. Dans sa majestueuse robe rouge en tulle, la star a ajouté. « Si je pouvais revenir en arrière et dire quelque chose à la petite Lizzo, je dirais : « Tu vas voir cette personne, mais bitch, ça va devoir être toi ! ».
Lauréate dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique, pour sa performance dans Abbott Elementary sur Disney +, la chanteuse de 65 ans, Sheryl Lee Ralph a fait également sensation au cours de cette soirée.
« Pour tous ceux qui ont eu un rêve et ont pensé que ce rêve ne se réalisait pas, qu’il ne se réaliserait pas, ou qu’il ne pourrait pas se réaliser, je suis ici pour vous dire qu’il faut y croire et se battre », a-t-elle affirmé. Sa prestation accapela avec le morceau titré « Endangered Species » de la jazzwoman afro-américaine Dianne Reeves a secoué toute l’assemblée qui lui a gratifiée d’un standing ovation. Deux discours émouvants qui n’ont pas laissé de marbre l’assistance.
Les Emmys sont créé depuis 1949 par l’Academy of Television Arts and Sciences qui honorent chaque année « les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine ».
You may also like
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées
-
France : yon sondaj montre anpil fransè estime Marine Le Pen gen kalite pou li vin prezidan peyi a
-
Espagne : la majorité des championnes du monde refusent de retourner en sélection