© %author%

Les Villages de Dieu en lice pour la 13e édition du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone

Le dernier roman de l’écrivaine haitienne Emmelie Prophète titré « Les Villages de Dieu » fait partie des ouvrages finalistes du 13ème Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone.

Le concours litteraire organisé par l’association ivoirienne Akwaba Culture et récompensant « les auteurs émergents d’Afrique et des diasporas africaines » a enregistré 103 ouvrages en provenance de 19 pays mais seulement 6 d’entre-eux ont été sélectionnés pour la finale.

« L’association Akwaba Culture est heureuse de porter à la connaissance des professionnels et amis du livre que la liste des ouvrages finalistes du 13ème Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone est la suivante », est communiquée sur le site officiel de l’organisation. Les ouvrages retenus par le pré-jury sont :

Nassuf Djailani (Comores), Cette Morsure trop vive, roman, éd. Atelier des nomades, 2021

Davina Ittoo (Ile Maurice), Misère, roman, éd. Atelier des nomades/ Vallesse, 2021

Souad Jamai (Maroc), Le Serment du dernier messager, roman, éd. La Croisée des chemins, 2021

Fedwa Misk (Maroc), Nos Mères, théâtre, éd. La Croisée des chemins, 2021

Blaise Ndala (Congo), Dans le ventre du Congo, roman, éd. Mémoire d’encrier / Vallesse, 2021

Emmelie Prophète, (Haïti), Les Villages de Dieu, roman, éd. Mémoire d’encrier, 2021

La désignation de la lauréate ou du lauréat sera faite le samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel du Golf (Abidjan). Une somme de 3 000 euros sera accordée à la gagnante ou au gagnant, et « Conformément au règlement en vigueur, le lauréat sera pris en charge par le comité d’organisation pour la réception de son Prix à Abidjan ». On souhaite du succès à la romancière Emmelie Prophète.

Laisser un commentaire

Catégories