© %author%

Source photo : google search

L’OMS prévoit 10 millions de cas positifs pour la semaine prochaine

Depuis décembre 2019, la pandémie du nouveau Coronavirus ne cesse de ravager certains pays, en commençant par la Chine « Wuhan », atteint l’Europe puis l’Amérique dont le Brésil et les États-Unis sont les plus touchés.

Placée au rang de Pandémie, selon une prévision de l’organisation mondiale de la santé OMS, la semaine prochaine, le seuil des dix millions de cas de Covid-19 devrait être atteint dans le monde.

Si le coronavirus fait rage en Amérique, pour l’OMS la pandémie n’a pas atteint son pic dans certaines régions des Amériques.

« Au cours du premier mois, moins de 10.000 cas ont été enregistrés par l’organisation mondiale de la santé. Le mois dernier, près de 4 millions de cas ont été signalés. On attend le cap de 10 millions pour la nouvelle semaine » a confirmé le patron de l’OMS, Tedros Adahnom Guebreyesus dans une conférence virtuelle.

Par la suite, le directeur des questions d’urgence et sanitaire, Michael Ryan dit avoir constaté que la pandémie est très élevée dans le continent américain , précisément dans l’Amérique central et du Sud.

Des pays ont connu cette augmentation de 25 à 50 % la semaine écoulée.

En outre, le numéro 1 de l’OMS exhorte les pays de continuer à respecter les mesures sanitaires et sociales extrêmes.

Laisser un commentaire

Catégories