Michelle Obama a remis le Prix humanitaire 2020 à Beyoncé lors des BET Awards

« Je suis ici pour parler de la Reine, vous connaissez celle-là », a déclaré Obama dans une vidéo de présentation, qui a commencé les éloges de l’artiste et activiste. « Depuis qu’elle est petite à Houston, Beyoncé Knowles Carter illumine les scènes et orne le monde de son talent, de sa générosité d’esprit et de son amour pour sa communauté. »

« Vous pouvez le voir dans tout ce qu’elle fait. De sa musique qui donne la voix à la joie et à la douleur noires, à son activisme qui demande justice pour Black Lives », a déclaré Michelle. « Et peu importe la taille des scènes, je sais que ma fille n’est satisfaite que si elle partage tout son éclat avec la prochaine génération. »

La vidéo s’est concentrée sur le travail de Beyoncé avec la communauté, les initiatives d’éducation, le logement à faible revenu et la fourniture d’un soutien accru pendant la pandémie COVID-19. Michelle a déclaré que Beyoncé a été une influence clé pour les jeunes artistes, « tirant » une nouvelle génération de chanteurs tels que Chloé x Halle.

« C’est pourquoi elle appelle le sexisme et le racisme quand elle le voit, ouvrant la voie à de nouveaux artistes essayant de naviguer dans l’industrie de la musique », a déclaré Michelle.


Michelle a félicité Beyoncé d’avoir réécrit « Get Me Bodied » pour l’ initiative « Let ‘Move  » de la Maison Blanche sur l’exercice et la santé, affirmant qu’elle « avait beaucoup d’enfants le secouant sur la piste de danse ».

« Elle se présente toujours, regarde et nous rend tous un peu meilleurs, un peu plus féroces », a déclaré Michelle. « A ma fille, je veux juste dire, vous m’inspirez. Vous nous inspirez tous. » Michelle a terminé l’hommage avec un sourire en disant: « Félicitations fille, je t’aime tellement. »

Cela a été suivi par la mère de Beyoncé, Tina Knowles-Lawson, disant que sa fille a toujours été « bénie de redonner » à la communauté.
Le producteur Tyler Perry a déclaré que Beyoncé était une superstar « avec du cœur, de la gentillesse, qui change vraiment le monde », ajoutant que sa philosophie est « de donner et de payer en avant ».

Dans un discours vidéo, Beyoncé a dédié le prix « à tous mes frères là-bas, à toutes mes sœurs qui m’inspirent, marchent et luttent pour le changement ».

« Vos voix sont entendues », a déclaré Beyoncé. « Et vous prouvez dire à nos ancêtres que leurs luttes n’ont pas été vaines. »

Laisser un commentaire

Catégories