Ce 16 mai, Lucna Henrismé a décroché la troisième place du concours « Alianzas para mejorar la vida ». Organisé par BID Lab à Punta Cana en République Dominicaine pour les pays de l’Amérique. Lancée en mars dernier, cette compétition a réuni plus de cent-vingt-cinq (125) participants originaires de divers pays dont le Chili et le Panama.
Lucna Henrismé, native de Jérémie, fait partie des cinq (5) premiers qui ont remporté « Alianzas para mejorar la vida ». Elle est arrivée à la troisième position. Le Panama est le pays qui a décroché le premier titre tandis que le Mexique, le Chili et la République Dominicaine ont respectivement obtenu la 2e, 4e et 5e place.
Pour les récompenser, les organisateurs, BID Lab et BID Invest, ont décidé de leur offrir une subvention qui les aidera dans le processus de réalisations de leurs projets.
Notons que l’idée de projet de la coordonnatrice de Comparet, organisation qui forme des jeunes sur l’entrepreneuriat, la technologie et le leadership, était de créer, entre autre chose, des centres de multimédia pour mieux éduquer les jeunes sur la technologie et ses bienfaits.
You may also like
-
Winnie, une étoile montante de la musique haïtienne
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti