L’ancienne Première dame Martine Moïse s’est rendue ce 14 juin à Washington aux Etats-Unis. Au cours de sa visite, elle a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Monsieur Luis Almagro. Plusieurs points ont été débattus durant ce tête-à-tête.
Au cours de sa rencontre ce mercredi avec Mr Almagro, Martine Moïse, selon ses dires au micro de VOA Kreyòl, a discuté de divers sujets dont le dossier de l’assassinat de son mari, l’ancien Président Jovenel Moïse.
« On a discuté du procès qui se déroule aux Etats-Unis et de la possibilité de mettre sur pied un tribunal pénal international car à cause de la juridiction, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se rattacher au procès », a fait savoir Mme Moïse. On veut continuer à réclamer justice et on le fera partout où on se trouvera, a t-elle continué.
A rappeler qu’à l’issue de l’attaque ayant coûté la vie de Jovenel Moïse en juillet 2021, Martine est sortie blessée au bras et avait été évacuée en avion vers la Floride pour y être soignée.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant