© %author%

Mary L. Trump - Source photo : compte Twitter

Mary Trump, nièce de Donald Trump, malmène son oncle dans un livre

« Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man » (Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux au monde), est le titre du livre de Mary Trump, fille du frère aîné de Donald Trump décédé en 1981. Selon les médias américains, cet ouvrage dit tout sur la famille Trump. A quelques mois de l’élection présidentielle américaine, il vient mettre du bâton dans les roues du président américain. Même pas encore mise en vente, il est déjà numéro 1 des ventes de livres sur Amazon.

Dans son livre, Mary Trump décrit son oncle comme un président qui « ne fait pas le job, qui ne fait que regarder la télé et tweeter des insultes ». Selon elle, Donald Trump ne connait rien en politique : « Son penchant pour la division et l’incertitude qui mine notre pays ont créé un torrent de catastrophes que mon oncle est le moins capable d’affronter. » La psychologue qui décrit la personnalité de son oncle estime que : « Donald n’est pas juste faible, son ego est une chose fragile qui doit sans cesse être renforcé car il sait, au plus profond de lui-même, qu’il n’est pas du tout celui qu’il fait croire. »

Selon le Washington Post, le livre de Mary Trump, qui n’a plus de lien avec son oncle depuis des années et ce bien avant qu’il devient président, est un mélange d’histoire familiale et analyse psychologique de Donald Trump.

D’après le New York Times, la nièce du président qui est également psychologue décrit dans son livre un climat familial de convoitise, trahisons et tensions fratricides pour expliquer comment Donald Trump a acquis des « comportements tordus » : « Les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements souvent si inexplicables qu’établir un diagnostic complet demanderait toute une batterie de tests psychologiques et neurophysiques qu’il ne passera jamais », écrit-elle, selon le quotidien new-yorkais.

Elle affirme aussi que l’ex-magnat de l’immobilier new-yorkais a payé quelqu’un pour passer à sa place les tests américains d’admission à l’université SAT, toujours selon le New York Times, qui ne dit pas si elle fournit des preuves. « Donald, suivant l’exemple de mon grand-père et avec la complicité, le silence et l’inaction de ses frères et sœurs, a détruit mon père. Je ne peux pas le laisser détruire mon pays », écrit encore la nièce, citée par CNN. Cette dernière se montre très inquiète à propos de son oncle. Elle confie que s’il obtient un deuxième mandat, ce sera la fin de la démocratie américaine.

Pour défendre le président, le porte de la Maison Blanche a répondu ce 7 juillet en disant que le livre est un livre mensonger. « Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n’ont absolument aucun fondement. Je n’ai pas encore vu le livre, mais c’est un livre mensonger, a t-il déclaré.

Étant pour l’instant le livre le plus attendu, La sortie de « Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man » est prévue pour le 14 juillet.

Laisser un commentaire

Catégories