© %author%

Maya Angelou, première femme noire à être sur une pièce de monnaie

C’est pour la première fois qu’une afro-américaine va avoir son effigie sur une pièce de monnaie. La poétesse noire Maya Angelou va apparaître sur une pièce de 25 cents. Elle est l’une des auteurs les plus considérés par la communauté noire.

L’agence indépendante du gouvernement des États-Unis, le « United States Mint » chargé de fabriquer les pièces de monnaies aux Etats-Unis a informé le lundi 10 janvier, dans un communiqué qu’elle a déjà commencé à frapper les 25 cents.

« Les femmes phénoménales qui ont façonné l’histoire américaine sont ignorées depuis trop longtemps, en particulier les femmes de couleur », a signalé dans un tweet l’élu démocrate Marc Veasey à l’annonce de la nouvelle.

La militante des droits civiques, Maya Angelou ne sera pas la seule femme. Le programme American Women Quarters voté en 2020 au congrès a été élaboré pour honorer les femmes pionnières d’origines diverses. Nous aurons bientôt l’astronaute Sally Ride, la politicienne d’origine hispanique Nina Otero-Warren, Wilma Mankiller, la première amérindienne à avoir occupé la tête de la Nation Cherokee pour ne citer que celles-là.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories