© %author%

Merci à Lucie-Valentine pour son M de la musique

« Est-ce qu’on t’a déjà liké ? Tu peux toujours aller les acheter, tes likes. Tu passes combien de temps le nez collé à ton écran pour un commentaire, une vue en plus, c’est … Je sais que tu n’es pas accro, tu veux simplement que l’on te follow mais je ne te vois pas sur whatsapp ni snapshat ! Et tu oublies les hashtags» Lucie-valentine – (Tes Likes) Une douce voix nous charme de l’Europe.

En effet, nous avons une jeune artiste, qui de sa trentaine nous offre des morceaux à faire fondre le cœur. Lucie-Valentine, de ce pseudo qu’on connaît tous, a commencé à séduire son public avec des chansons du titre comme « Mamita » qui ont laissé ma famille et moi en émoi. Clic et reclic, on cadense à l’infini.

De son côté tendre et son caractère assez plaisant, Lucie-Valentine nous a conté avoir perdu son frère dans un marathon à Bruxelles et qui est décédé à la suite d’une crise cardiaque en 2014. La jeune professionnelle, de son palmarès comptait le métier de journalisme et elle a décidé de se lancer pleinement dans sa carrière musicale, bouleversée par cette perte aussi soudaine. « Parti à la hâte, tu n’as pas déjeûné. Tu attendais cette date sans vraiment t’y préparer…». On partage avec toi un ultime requiem pour ton frère, Lucie. Son album « La vie est belle », nous offre de très beaux titres comme « Femme-Objet », « Carpe Diem », « Tes likes » (une chanson qui pourrait faire sensation sur Tik Tok)…

L’on pourrait croire que l’artiste est à 100% mélancolique, pourtant elle nous offre un collabo avec un chanteur africain 5mory où elle fait danser non pas un tantinet mais beaucoup sur un rythme mixé de charme européen et africain « Gogo Gnité ». Sans cacher le fait que je suis une grande fane depuis Haïti, je souhaite un bon parcours à Lucie-Valentine et qu’elle continue à être aussi géniale à travers ses paroles. Un de ses textes sera traduit en créole sur la page de Dofen News afin d’honorer le mois du créole Haitien qui est le mois d’octobre. « Carpe diem »!

https://youtu.be/UWIQdUBVhbk

https://youtu.be/K4rKU6-QSs0

Laisser un commentaire

Catégories