C’est officiel, la FIFA a désigné Michaëlle Jean, dans une lettre en date du 22 janvier 2021, comme Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Cette décision se veut une façon pour l’institution planétaire de tourner la page des longues années Dadou entachée par un scandale sexuel et d’abus de pouvoir.
L’ancienne gouverneure du Canada qu’on ne connaissait pas comme sportive sera accompagnée de Monique André comme Vice-présidente, de Jacques Letang et d’Yvon Sévère comme membres.
Le Comité ad hoc dont le mandat va jusqu’au 30 novembre 2022 a pour mission de s’occuper des affaires courantes et d’organiser les élections pour une nouvelle équipe à laquelle aucun de ses membres ne peut postuler même en cas de licenciement où de démission.
Michaëlle Jean à la tête du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football est un choix stratégique que Dofen News appuie et nous espérons qu’il puisse aider à motiver les générations futures et actuelles sur la nécessité de valoriser le mérite quelque soit le genre.
You may also like
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua
-
Gold Cup féminine 2024 : l’arbitre du match Haïti-Costa Rica fortement critiquée
-
Le cancer de Shannen Doherty s’est propagé à ses os
-
« Je ne vais pas bien aujourd’hui », a confié Serena Williams
-
Jennifer Lopez annonce la sortie de son prochain album