D’après les membres du jury de la 72e édition de Miss Univers qui s’est tenue au Salvador dans la nuit du 18 novembre, c’est Sheynnis Palacio, nicaraguayenne de 23 ans, qui a été couronnée Miss Univers. Elle succède donc à l’Américaine R’Bonney Gabriel.
Sheynnis Palacio a levé le sort sur le Nicaragua. Grâce à la productrice audiovisuelle originaire de Managua, le pays a désormais sa première Miss Univers. Pour répondre à la dernière question du jury, la jeune femme a parlé de l’importance de l’égalité salariale pour les femmes pour qu’elles puissent « travailler dans n’importe quel domaine ». « Il n’y a pas de limite pour les femmes », a-t-elle lâché avec confiance.
Miss Thaïlande et Miss Australie complètent le podium et ont été sacrées respectivement première et deuxième dauphines du plus grand concours de beauté.
La diversité et l’inclusion étaient au rendez-vous à l’élection de la plus belle femme du monde cette année. Pour cela, il y avait deux femmes transgenres et deux femmes mariées avec des enfants, une première après la modification des règles de la compétition jugée désormais plus ouverte. Pour la première fois, une femme avec de rondeurs y a également pris part.
A noter que Miss Colombie, Camila Avella, première mère de famille de la compétition, a fini dans le top 5.
You may also like
-
Kamala Harris récolte 81 millions de dollars en 24 heures après avoir rejoint la campagne présidentielle
-
Céline Dion sort de nouvelles chansons pour la première fois depuis sa maladie
-
Pas de sponsor saoudien pour la Coupe du monde féminine 2023 !
-
Royaume-Uni : premye minis Écosse la, Nicola Sturgeon, prezante demisyon li
-
Le bébé de Paris Hilton est né