© %author%

MNATURE, des produits capillaires 100% naturels

Le retour au naturel a été comme une révélation pour les femmes noires avec les cheveux crépus. Après des décennies à se défriser, les femmes ont découvert et pris conscience de la valeur de la texture de leurs cheveux et la nécessité de ne plus les abîmer avec l’application excessive de produits chimiques.

Partout dans le monde, la révolution nappy a frappé de plein fouet les consciences féminines noires. Comme un mot d’ordre lancé pour un mouvement de masse, les femmes noires ont, d’un commun accord, décidé de se remettre au naturel et d’embrasser leur vraie identité.

Encore subissant les séquelles nocives de l’esclavage, la communauté noire, hommes et femmes, ont développé une dépendance pour le défrisage des cheveux. Les codes de beauté laissant croire que les cheveux crépus/raides ne sauraient les embellir. Alors pour se faire accepter, ils rentrent dans le schéma. Sans oublier que les produits défrisants notamment la permanente constituent un énorme marché non bénéfique pour les grands utilisateurs, source de cancer et autres maladies mortellement nuisibles.

Avec le mouvement nappy, c’est toute une révolution que l’on pourrait épingler au rang des grandes dates des luttes de l’histoire des peuples noirs et des droits de femmes. Les femmes noires ont osé s’affirmer dans leur vraie apparence et ont puisé de la fierté à prendre cette position.

Une nouvelle classe d’entrepreneures noires

L’avantage du naturel est que les soins se font en grande partie avec des ingrédients naturels. Non nocifs pour le cuir chevelu et plus adaptés bien sûr. De cette nouvelle tendance est née une multitude d’entreprises spécialisées sur les soins capillaires à texture naturels et crépus. Ceci a permis de renforcer d’une manière significative l’empowerment féminin du fait qu’une grande partie des entreprises sont lancées par des femmes noires.

MNATURE a emboîté le pas…

Fondée en 2019 par Murelda Henri Julien, MNATURE est une entreprise offrant une gamme de produits capillaires 100% naturels. La méthode de Mme Julien est simple. Elle utilise exclusivement des ingrédients à base de plantes qu’elle récolte tantôt dans son jardin ou s’approvisionne chez d’autres entrepreneurs agricoles. Depuis 3 ans déjà, la jeune entreprise priorise une promotion massive de bouche à oreille et timidement sur les réseaux sociaux. MNATURE offre distinctement une gamme pour enfants et une autre pour adultes dans le but de prodiguer des soins mieux adaptés pour les différents types de cheveux et différents âges. L’institution fait également la promotion d’une alimentation saine, équilibrée et naturelle. Nos cheveux sont le reflet de notre santé nutritionnelle. MNATURE est aussi une entreprise qui s’investit dans le social à travers différentes formations organisées par Mme Julien pour partager son savoir faire et des techniques essentielles pour obtenir un produit de qualité.

MNATURE est basée dans le grand Nord. L’entreprise compte 5 employés à son actif et prévoit de s’agrandir encore pour mieux desservir sa clientèle. Pour le moment, elle utilise encore des procédés artisanaux mais les résultats sont très satisfaisants et font le bonheur des clientes qui ne cessent de tester chaque nouveau produit.

MNATURE est une entité pleine d’avenir qui se positionne progressivement en leader sur le marché local du grand Nord grâce à leur consistance et la qualité de leurs produits.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories