© %author%

Source photo : google search

Naomi Osaka a désormais sa propre poupée Barbie

La plus célèbre poupée pour enfants, Barbie, a fêté ses soixante (60) ans ce 9 mars. Comme vous pouvez le constater, elle n’a pas changé d’un poil. Pour fêter l’occasion, la société américaine Mattel, propriétaire de la marque, a décidé de rendre hommage à des femmes inspirantes en créant vingt (20) poupées « Sheroes » (des héroïnes) et la joueuse de tennis haïtiano-japonaise Naomi Osaka est l’une de ces héroïnes.

Naomi Osaka a déjà une liste impressionnante de réalisations: la première joueuse japonaise a remporté un Grand Chelem et la première asiatique à jamais être le n ° 1 mondial. La star internationale peut dorénavant ajouter sa propre poupée Barbie à la liste. Elle rejoint le groupe de femmes puissantes et influentes qui font déjà partie des Sheroes de Barbie notamment la gymnaste Laurie Hernandez et l’escrimeuse olympique IbtihajMuhammad. 

« C’est un très grand honneur », a-t-elle confié au journal international PEOPLE. « J’ai joué avec des Barbies quand j’étais enfant et je pense que c’est une expérience surréaliste d’avoir la possibilité d’avoir une Barbie qui me ressemble. »

Après le dévoilement de la figurine, Naomi a posté sur son compte instagram: « C’est un honneur d’être choisie comme modèle pour Barbie et inspirer la prochaine génération de filles ». 

Dans son post, elle a envoyé un message fort à ces demoiselles sous un hashtag qui indique: « Vous pouvez être n’importe quoi ».

Sur le site internet de la marque de poupée, la société Mattel a bien élaboré la mission de la collection Sheroes. « Nous nous engageons à mettre en avant les modèles responsabilisantcomme un élément clé du projet Dream Gap, notre initiative mondiale en cours visant à donner aux filles les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour continuer à croire qu’elles peuvent être n’importe quoi. En présentant aux filles des histoires de femmes de tous les horizons, elles commencent à voir plus d’opportunités pour elles-mêmes. Faites connaissance avec les derniers modèles Barbie, toutes des femmes extraordinaires que nous avons honorées avec une poupée à leur image. »

Voulant rendre hommage au pays natal de son père, Naomi Osaka, jeune femme de 21 ans, a décidé de faire don de ses frais de collaboration avec Barbie à l’école primaire que son père a fondée à Jacmel, institution qui a été inauguré lors de sa dernière visite en Haïti en novembre dernier.

Laisser un commentaire

Catégories