Selon le classement publié par Forbes, la tenniswoman Naomi Osaka est l’athlète qui a été la mieux payée en 2021, avec 57,3 millions de dollars.
Du côte financier, l’Haïtiano-Japonaise Naomi Osaka a terminé l’année 2021 au sommet. Ancienne numéro une mondiale, et qui occupe aujourd’hui la quatorzième place du classement WTA, est l’athlète qui a été la mieux payée l’an passé, selon le classement publié par Forbes. Un classement largement dominé, d’ailleurs, par des joueuses du circuit WTA, comme elle. En effet, derrière la Japonaise, qui a ainsi touché pas moins de 57,3 millions de dollars en 2021 mais « seulement » 2,3 millions de gains en tournois, on retrouve ainsi également les sœurs Williams, respectivement deuxième et troisième. Pourtant, en 2021, Naomi Osaka n’a pas vraiment été à son aise sur les courts de tennis, et c’est peu de le dire. Derrière elle, un écart particulièrement impressionnant est visible entre Serena et Venus, avec respectivement 46 millions de dollars contre 11,3 millions de dollars.
En 2021, l’Haïtiano Japonaise Naomi Osaka a remporté l’édition de l’Open d’Australie, son principal fait d’arme. Par la suite, ses apparitions ont été bien plus rares et elle a également fait parler d’elle surtout pour ses soucis d’ordre psychologique, qui avaient alors ainsi notamment entraîné son forfait de l’édition 2021 de Roland-Garros, juste avant de disputer son deuxième tour contre la Roumaine Ana Bogdan.
En 2022, Naomi Osaka semble être repartie sur de bonnes bases. Forfait avant de disputer sa demi-finale contre la Russe Veronika Kudermetova, le 8 janvier dernier, du côté de Melbourne, l’Haïtiano-Japonaise débute l’édition 2022 de l’Open d’Australie, dont elle est tenante du titre, dans la nuit de dimanche à lundi, contre la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes