La sportive Naomi Osaka s’incruste dans la littérature. « The Way champs play » (Comment jouent les champions) est le titre du premier livre d’images pour enfants de la joueuse de tennis japonaise. Elle en a fait l’annonce via une publication sur son compte Instagram cette semaine.
L’ouvrage qui sortira officiellement le 6 décembre prochain en collaboration avec la compagnie de production de Naomi Osaka « Hanakuma », est déjà disponible en pré-commande.
« J’espère que ce livre va inspirer les enfants à poursuivre leurs rêves et les encouragera à croire qu’ils peuvent réaliser tout ce qu’ils désirent », a écrit l’originaire d’Haïti. « Ce livre tient une place spéciale dans mon cœur du fait qu’une partie des profits ira à ma fondation « Play Academy Naomi » qui supportent les jeunes filles sportives », poursuit Naomi.

Nommée athlète féminine la mieux payée du monde en 2021 par Forbes, Osaka affiche un esprit entrepreneurial incroyable hors des courts de tennis.
D’autres sportifs ont déjà pris des initiatives de ce genre dont la tenniswoman américaine Serena Williams et le basketteur américain Stephen Curry.
You may also like
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées