© %author%

Nègès Mawon signe un partenariat avec le Safe Abortion Action Fund (SAAF)

A travers un communiqué de presse datant du 24 octobre 2022, l’organisation féministe Nègès Mawon a annoncé un partenariat avec le Safe Abortion Action Fund (SAAF). Ce partenariat permettra à Nègès Mawon de remplir sa mission en tant qu’organisation féministe et renforcer son travail d’accès et de soutien à l’avortement sécurisé.

Bonne nouvelle pour la communauté féministe. Nègès Mawon a annoncé un partenariat avec la le SAAF. Grâce au support de cette entité, la structure féministe entend renforcer son travail d’accès et de soutien à l’avortement sécurisé.

« Il permettra d’avancer avec notre plaidoyer et nos actions pour continuer à créer un environnement favorable à la promotion et à la fourniture de services d’avortement sécurisé, par le biais de changements au niveau local dans la législation, les politiques publiques, l’accompagnement multidimensionnel, le changement des attitudes et l’accès aux bonnes informations », écrit l’organisation féministe dans ce communiqué de presse.

Nègès mawon renouvelle son engagement de contribuer à sauver la vie des femmes et des filles, à améliorer leurs conditions de vie et à agir pour la pleine et entière jouissance de leurs droits.

Qu’en est-il du SAAF ?

Le SAAF a été créé en 2006 en partie pour répondre au besoin critique de financement qui se fait sentir de plus en plus à travers le monde notamment les régions vulnérables. Basé à Londres en Angleterre, il est rapidement devenu un mécanisme de financement important et unique, se concentrant sans équivoque sur la déstigmatisation et l’augmentation de l’accès à l’avortement légal et sûr à travers le monde, et soutenant les organisations qui servent les personnes vivant dans les environnements les plus restrictifs.

Il faut souligner que le SAAF est le seul fond international qui se concentre exclusivement sur le droit à un avortement sûr et légal à travers le monde.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories