L’historienne passée de présentation Odette Roy Fombrun réclame du Premier Ministre Ariel Henry des actions concrètes pour changer la donne sinon qu’il laisse sa place à quelqu’ un d’autre qui sera en mesure de le faire. « Agissez maintenant ! Agissez ! Ou cédez la place à de plus capables ! ».
L’heure n’est pas aux beaux discours croit l’auteure mais plutôt à agir. « Arrêtez donc vos promesses non-tenues de nous sortir du bourbier en réalisant une entente inclusive!
Passez enfin à l’action! », déclare L’ancienne enseignante du haut de ces 114 ans.
Des mesures qui seraient salutaires comme pour « mettre le pays sur la voie du développement ». « Le rétablissement de la sécurité, l’arrêt du gangstérisme destructeur, la remise sur pied de nos institutions en déroute sont indispensables pour sauver le pays, le reconstruire », continue dans sa lettre ouverte celle qui a été sacrée « Trésor national vivant » en 2009.
Les autorités policières qui ont un rôle décisif à jouer méritent d’être bien équipées, ainsi l’écrivaine conseille au premier ministre. « Réclamez des USA le retour des millions en or saisis à notre Banque Centrale durant l’occupation de 1915-1934. Ce serait justice et la population entière appuierait vos efforts ».
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite