© %author%

Patricia Ronide Rondeau, Miss Lascahobas 2021

Sortie deuxième dauphine en 2020, Patricia Ronide Rondeau est revenue à la charge en 2021 et remporte haut la main la 2e édition de Miss Lascahobas. Ci-après, notre tête-à-tête avec une jeune femme déterminée, courageuse et ambitieuse. La finale a eu lieu le dimanche de Pâques dans la ville pleine d’acajous.

Dofen News: Qui est Patricia Ronide Rondeau ?

P.R.R : Je suis Patricia Ronide Rondeau, j’ai dix-huit ans. Je fais la NS3 à l’école Mixte Saint-Gabriel Paridaens dirigée par les filles de Marie. J’ai confiance en moi et surtout en ma capacité.

D.N : Qu’est-ce qui vous a motivé à participer ?

P.R.R : La raison qui m’a poussé à participer c’est parce ce que j’ai une vision (gen yon kote mwen vle rive). Je voulais aussi mettre en valeur mes talents, ma compétence et devenir une femme d’influence. Ma plus grande vision est devenir Miss Haïti et pourquoi pas miss Univers.

D.N : Comment a été l’expérience ?

P.R.R : L’expérience était enrichissante. J’aimais beaucoup les formations. Mes connaissances se sont élargies dans des domaines tels que le mannequinat. Par contre, elle était parfois stressante vu que c’était une compétition et chaque postulante était là pour la couronne.

D.N : Comment la famille a vécu cette expérience ?

P.R.R : Ma famille était toujours là avec moi, elle m’a donné leur support, m’a encouragé, m’a conseillé. Je leur dis merci pour tout cela.

D.N : Quelles ont été les difficultés rencontrées durant le concours ?

P.R.R : Comme difficulté, plusieurs personnes ne cessaient de me demander pourquoi je reviens un an après à ce concours alors que pour moi ça a été la principale source de motivation. C’est comme si je n’avais pas le droit.

D.N : Qu’avez-vous reçu comme prime ?

P.R.R : Tout d’abord, j’ai reçu une gerbe de fleurs accompagnée de deux médailles. Ensuite, j’ai reçu un laptop, un trophée et aussi une somme de trente-mille gourdes. J’ai egalement reçu des bourses d’études pour apprendre l’anglais. Je peux me faire belle dans un salon de beauté durant un mois sans payer et tant d’autres choses.

D.N : Ce succès représente quoi pour vous ?

P.R.R : Ce succès me donne davantage la force à travailler pour arriver beaucoup plus loin. Je sais déjà que c’est un grand pas pour mon avenir.

D.N : Quels conseils donnerez-vous à toutes les filles qui aimeraient suivre votre exemple ?

P.R.R : Mes conseils aux jeunes lascahobassiennes est d’étudier, de travailler et de ne pas avoir peur de faire face aux obstacles.

Laisser un commentaire

Catégories