© %author%

Tami - Photo : soumise par Christ-Ami Cemé Sainca

Pour devenir une artiste évangélique, voici les dix conseils de la Chanteuse Tami

Tout le monde aime la musique toutefois chaque personne à ses préférences, ses rythmes et son genre. Qui d’entre vous n’a pas rêvé de devenir une chanteuse évangélique de renom comme Lauren Daigle, Maggy Blanchard ou encore Tami. Si pour certaines aimer la musique équivaut à concocter une playlist sur son mobile avec les meilleurs tubes gospels, pour d’autres, elle est une vraie passion. Après tout, quoi de mieux que de vivre de sa passion.

Beaucoup de jeunes femmes et surtout les adolescentes rêvent un jour de devenir chanteuse. Réussir dans le monde musical en plus d’avoir du talent est un sujet qui revient toujours dans la bouche de ces artistes en herbe. D’ailleurs, c’est le cas dans tous les genres musicaux. Y a-t-il une marche à suivre bien spécifique ? Y a-t-il un remède miracle? Pour répondre à ces questions qui vous trottent dans la tête, Tami vous révèle ses (10) commandements pour percer dans le milieu évangélique.    


1) L’argent n’est pas le principal objectif 

L’argent n’est pas la chose la plus importante, il faut garder à l’esprit que gagner de l’argent n’est pas l’objectif principal. Trouver la motivation pour réaliser ces rêves est encore plus important.  

2) Travaillez durement pour améliorer votre talent    

Si vous rêvez de devenir chanteuse, si vous souhaitez avoir une carrière musicale, vous devez travailler en conséquence. Devenir une grande chanteuse demande de la pratique et des connaissances. De ce fait, vous devez travailler très fort et devenir meilleure. 

3) Oubliez les rivalités 

Le champ musical est vaste, vous ne verrez personne comme un obstacle tant que vous ferez bien ce que vous faîtes. Voyez-vous de préférence comme des ouvriers de la même vigne. 

4) Formez-vous

Prenez contact avec un coach vocal ou rendez-vous à une école pour apprendre les techniques du chant. La formation est l’essence de tout succès. Pour réussir, vous devez vous consacrer 100% à elle. 

5) Constituez une équipe 

Vous ne pouvez pas tout faire toute seule, vous n’y parviendrai pas. Chercher des collaborateurs engagés et motivés car le travail en équipe est très important.

6) Accepter les critiques sans vous laisser écraser

Garder en tête que celles qui ont réussi sont celles qui ont su accepter les critiques sans se vexer. Cependant, ne laissez personne, en quelque circonstance que ce soit,  vous manquez de respect. 

7) Restez humble sans vous sous-estimer 

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 

8) Votre vie personnelle doit être le reflet de celle d’une chrétienne 

La qualité de votre vie personnelle doit être intimement liée à celle d’une chrétienne. Vous devez aimer comme Jésus à aimer, aider les autres comme il l’a fait, aimer le Père et respecter la parole de Dieu. 

9) Ayez une présence sur les réseaux sociaux

Vous ne devriez pas négliger ou ignorer l’impact de votre présence en tant qu’artiste sur les réseaux sociaux. Ces derniers peuvent vous aider à obtenir plus de visibilité surtout en ce moment où on est à l’ère du numérique. Avoir plus de visibilité équivaut à avoir une plus grande audience et avoir une plus grande audience s’est se faire connaitre un peu plus chaque jour.  

10) Laissez-vous guider par Dieu  

Accorde-toi donc avec Dieu, et tu auras la paix; par-là, ce qui te reviendra sera bon. Laissez-vous guider par Dieu en toutes choses.    
 
 
* Christ-Ami Cemé Sainca ou encore Tami est l’une des chanteuses les plus connues du monde évangélique haïtien. Professeure de chant et de technique vocale à l’école Schenatsar, elle est également auteure-compositrice et comédienne. Pour ses seize (16) ans de ministère, la jeune femme, mariée et mère d’une petite fille de 10 mois a sorti ce mois d’août son deuxième album solo baptisé «Mw rele Jezi».        

Laisser un commentaire

Catégories