© %author%

Euzhan Palcy - Source photo : mediaphore.com

Pour la toute première fois, une femme recevra le Prix Précurseur

Lors de la cérémonie d’ouverture du 15e Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) qui se fera le 24 septembre prochain, la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy recevra le Prix Précurseur dudit festival. Elle deviendra du coup la première femme et la deuxième personnalité noire à remporter ce prix.

Née en 1958, Euzhan Palcy, réalisatrice française, est connue pour ses films « Une saison blanche et sèche » ainsi que pour « Rue Cases-Nègres ». Avec environ dix-sept (17) prix internationaux à son actif en plus du Prix Précurseur qui lui sera décerné sous peu par le FIFBM, elle a été la première réalisatrice noire à être produite par un studio hollywoodien. 
     

Notons que le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) a été créé en 2005 par la Fondation de l’actrice et productrice haïtienne Fabienne Colas, fondation qui porte son nom. Cette année, l’évènement qui aura lieu du 24 au 29 septembre sera porté sur la relève et la diversité.  
                      

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/martinique/euzhan-palcy-recevra-prix-precurseur-au-15e-festival-du-film-black-montreal-749803.html#xtref=http://m.facebook.com&

Laisser un commentaire

Catégories